Quand le gouvernement autorisera-t-il le vote électronique?

Elizabeth May (Saanich—Gulf Islands)
2020-07-08 13:39 [p.2551]

Madame la présidente, j’ai l’occasion de poser une question différente.

Plutôt, pendant la période des questions, il y avait un peu de chahut, des railleries amicales diraient certains, quand on a demandé au gouvernement libéral s’il n’était pas temps de rappeler le Parlement. Je ne crois pas que ce serait une bonne idée. Nous sommes en pleine pandémie et nous devons nous protéger et protéger notre collectivité en limitant les allers-retours jusqu’au Parlement qui pourraient contribuer à la propagation de la COVID-19.

Ma question pour les libéraux est la suivante. Quand ferons-nous comme l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique et permettrons-nous les votes depuis notre circonscription afin de pouvoir recommencer à adopter des lois?

Hon. Pablo Rodriguez (Honoré-Mercier)
2020-07-08 13:40 [p.2551]

Madame la présidente, il faudrait poser cette excellente question aux conservateurs, parce que tout le monde ici pense que nous devrions pouvoir voter par Internet. C’est extrêmement important. Ainsi, il pourrait y avoir des gens ici et d’autres dans leur circonscription qui n’auraient pas à se déplacer jusqu’à Ottawa et tous les députés pourraient voter.

Maintenant, il s’agit de demander aux conservateurs pourquoi ils n’appuient pas cette solution.