Bruce Hyer nommé porte-parole en matière de réforme démocratique du Parti vert du Canada

La chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich–Gulf Islands, Elizabeth May, est fière d’annoncer que le député et chef adjoint du Parti vert du Canada, Bruce Hyer, a été nommé porte-parole en matière de réforme démocratique du Parti vert.

« J’ai beaucoup de respect pour le travail de Bruce Hyer, notamment son engagement personnel pour faire la promotion de la transparence et de la reddition de compte dans nos institutions démocratiques », explique Mme May. « Je suis très honorée qu’il ait pris sous son aile le dossier de la réforme démocratique défendue par notre Parti. »

Depuis qu’il a été élu en 2008, Bruce Hyer, qui représente la circonscription de Thunder Bay–Superior Nord, a présenté des projets de loi et des motions pour réformer la convention sur la confiance, accroître le pouvoir du directeur parlementaire du budget et du vérificateur général, rendre le système électoral canadien proportionnel, rendre possible la coopération entre partis, limiter le pouvoir des chefs de partis et obliger les députés à rendre des comptes directement à leurs électeurs.

« Actuellement, la démocratie est en crise au Canada. Ce nouveau rôle de porte-parole en matière de réforme démocratique tombe à point. Trop souvent, la politique hyperpartisane et l’esprit de tribu aveugle étouffent des solutions acceptables aux yeux des Canadiens », ajoute le député Hyer. « Il est temps de réformer le Parlement pour que les députés coopèrent plus, et qu’ils soient plus productifs et réceptifs aux besoins de tous les Canadiens. »