Déclaration d’Elizabeth May à l’occasion de la Journée nationale des Patriotes

OTTAWA – Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée (Saanich-Gulf Islands), fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée nationale des Patriotes.

« En ce jour, nous saluons la lutte des Patriotes pour la liberté, la démocratie ainsi que la reconnaissance nationale du Québec.

« La Journée nationale des Patriotes célèbre un aspect fondateur de notre histoire commune; c’est l’occasion de déterminer certains enjeux auxquels nous faisons face ensemble, afin de créer une collectivité de partage.
« Nous tous, Canadiens anglophones, francophones ou des Premières nations, gardons également à l’esprit les prochaines étapes de nos travaux d’édification d’une collectivité plus forte bâtie de concert. Au nom du Parti vert et en mon nom personnel, je souhaite à tous les Québécois une fin de semaine joyeuse et sûre. »

Daniel Green, chef adjoint et candidat du Parti vert du Canada (Ville-Marie–Le Sud-Ouest–Île-des-Sœurs), poursuit :

« Au Québec, la fête des Patriotes revêt une signification toute particulière. Il est important de rappeler leur combat pour la démocratie et la liberté. Cet héritage est le nôtre et nous devons le préserver à tout prix face aux menaces grandissantes contre nos acquis démocratiques. Je souhaite à toutes les Québécoises et à tous les Québécois une inspirante journée des Patriotes. »