OTTAWA – Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie :
« Nous célébrons aujourd’hui la diversité et reconnaissons que les individus sont encore l’objet de discrimination et de persécution partout dans le monde. La Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie est l’occasion de réaffirmer que promouvoir les droits et libertés de la communauté GLBTBQ est une victoire en matière de droits de la personne.
« Les Canadiens et Canadiennes peuvent être fiers du fait que leur pays a été parmi les premiers à reconnaître l’orientation sexuelle en tant que droit protégé. Je suis également fière que le Parti vert ait été le premier parti fédéral à appuyer officiellement l’inclusion du mariage entre conjoints de même sexe dans le mariage civil.
« Aujourd’hui, en cette Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, travaillons à faire en sorte que notre société soit plus inclusive, sans haine et sans discrimination. »