Elizabeth May (Saanich—Gulf Islands)
2022-02-20 17:24
Madame la Présidente, le gouvernement de l’Alberta a établi ce qu’on appelle une « cellule de crise » et a réalisé un rapport très coûteux afin d’analyser tous les fonds provenant de fondations qui avaient été versés en Alberta. Aucune preuve de quoi que ce soit n’a été trouvée. Tout était officiel, rien n’avait été caché. Pour ce qui est de Leadnow, à ma connaissance, tous les donateurs sont Canadiens. Les rumeurs ont déjà été dissipées.
Si le député veut trouver un endroit financé par des sociétés étrangères et qui a une grande influence sur la politique énergétique de l’Alberta, il lui suffit d’examiner le conseil d’administration de l’Association canadienne des producteurs pétroliers, qui est contrôlé à 80 % par des sociétés étrangères.
Kevin Waugh (Saskatoon—Grasswood)
2022-02-20 17:25
Madame la Présidente, voici ce que j’ai à dire. J’ai regardé une bonne partie des débats ces deux derniers jours. La députée deSaanich—Gulf Islands n’a pas encore pris de décision et je la crois. Nous observerons avec intention ce pour quoi elle votera demain soir.
Dans l’Ouest canadien, les citoyens observent chaque député vert et chaque député du NPD pour savoir ce qu’ils voteront demain soir, et ils n’oublieront pas.