Déclaration d’Elizabeth May à l’occasion du Jour de deuil national

OTTAWA – Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada diffuse le communiqué suivant à l’occasion du Jour de deuil national.

« Le 28 avril vise à rappeler le souvenir de tous les travailleurs tués ou blessés au travail. J’offre mes condoléances aux familles qui ont perdu un être cher et aux travailleurs qui continuent de souffrir de blessures et de maladies en milieu de travail.

La sécurité au travail préoccupe tous les Canadiens et leur famille. Plus de 1 000 Canadiens sont tués au travail chaque année et bien d’autres sont blessés. Bien que nous bénéficiions des normes de sécurité les plus strictes au monde, nous devons faire davantage pour appuyer nos travailleurs. Nous devons annuler les récentes réductions dans la surveillance de la sécurité et exiger des employeurs qu’ils se conforment aux normes de sécurité destinées à éviter les blessures et les pertes de vie.

Le fait est que tout décès ou toute blessure en milieu de travail est évitable. Aujourd’hui, en ce Jour de deuil national au Canada, agissons ensemble pour faire en sorte que chaque Canadien puisse rentrer chez lui à la fin de sa journée de travail, sain et sauf. »