Le Parti vert du Canada en faveur d’un traitement équitable des vétérans canadiens

Le Parti vert du Canada exhorte le gouvernement conservateur de Stephen Harper à annuler les compressions irresponsables dans les services aux vétérans, au moment où huit bureaux régionaux des Anciens combattants ferment leurs portes.

Le chef adjoint du Parti vert du Canada et député de Thunder Bay–Superior-Nord, Bruce Hyer, qui prenait la parole à un « service » pour commémorer la fermeture d’un de ces bureaux à Thunder Bay, a qualifié de « honteuses » les compressions faites aux anciens combattants.

« Le bureau des Anciens combattants de Thunder Bay dessert plus de deux mille vétérans, qui devront maintenant voyager pendant toute une journée pour se rendre au bureau le plus près, soit North Bay ou Winnipeg », a expliqué M. Hyer.

« La suggestion des conservateurs selon laquelle les vétérans devraient aller au bureau régional de Service Canada est incroyable. C’est scandaleux et c’est une véritable gifle aux visages des hommes et des femmes qui ont mis leur vie en danger pour servir leur pays. »

« Le fait que huit employés des Forces armées canadiennes se soient suicidés au cours des deux derniers mois est un tragique rappel que les services offerts actuellement ne sont pas à la hauteur », a ajouté la chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich–Gulf Islands, Elizabeth May. « Je suis stupéfaite de voir que le gouvernement conservateur a même ajouté des compressions. »

Les bureaux des Anciens combattants fournissent un soutien indispensable aux vétérans canadiens de tous âges et de tous horizons, dont plusieurs ont des problèmes de santé mentale et physique graves, notamment le trouble de stress post-traumatique. À partir d’aujourd’hui, les bureaux des Anciens combattants de Corner Brook, Charlottetown, Sydney, Thunder Bay, Windsor, Brandon, Saskatoon et Kelowna fermeront tous leurs portes.