Le projet de loi C-442 – Loi sur la stratégie nationale relative à la maladie de Lyme

Elizabeth May, avec l’appui de la députée d’Etobicoke-Nord, demande à présenter le projet de loi C-442, Loi concernant la stratégie nationale relative à la maladie de Lyme.

[kK-EZ6nI28M]

— Monsieur le Président, c’est un grand honneur pour moi de prendre la parole aujourd’hui pour présenter ce projet de loi d’initiative parlementaire qui, je l’espère, obtiendra l’appui de tous les partis à la Chambre. C’est une question qui est totalement non partisane et qui touche tout le pays. Dans chacune de nos circonscriptions, nos électeurs et les membres de leur famille sont confrontés à une menace croissante: une petite tique qui se propage et qui peut provoquer une maladie débilitante à n’importe quel moment et chez n’importe lequel d’entre nous.

Je dédie ce projet de loi à Nicole Bottles, une jeune femme très courageuse qui était avec moi plus tôt lors d’une conférence de pressace. Elle a appris qu’elle avait cette maladie lorsqu’elle était à l’école secondaire. Elle est maintenant confinée à un fauteuil roulant, et elle attend un remède. Je tiens à remercier la Fondation canadienne de la maladie de Lyme, et j’exhorte tous les députés à se joindre à moi pour travailler à l’élaboration d’une stratégie nationale relative à la maladie de Lyme.

(Les motions sont réputées adoptées, le projet de loi est lu pour la première fois et imprimé.)