Elizabeth May : Monsieur le Président, je remercie ma collègue de La Pointe-de-l’Île.
Comme toujours, je suis très impressionnée de sa passion pour les questions étudiées à la Chambre des communes.
Aujourd’hui, je pense qu’elle a présenté de bons arguments pour justifier la proposition visant à diviser ce projet de loi en deux parties afin d’en faire une meilleure étude.
Que pense-t-elle de la possibilité que le gouvernement dise oui à cette proposition?
Ève Péclet : Monsieur le Président, je remercie ma collègue de sa question. J’admire aussi sa grande intelligence et sa grande lumière d’esprit qui nous éclaire beaucoup à la Chambre des communes.
J’aimerais bien lui dire que je crois à la bonne volonté des conservateurs, que je crois la ministre de la Santé, responsable du Conseil de l’Arctique, quand elle nous dit qu’ils vont s’occuper du Nord du Canada.
J’aimerais croire à cela, mais malheureusement, on a été assez déçus au cours des deux dernières années. C’est pour cela que c’est important que tous les députés se lèvent aujourd’hui pour dire au gouvernement que c’est assez, et qu’on doit travailler pour le Nord du Canada.
On doit scinder ce projet de loi en deux. C’est pour cela qu’on doit continuer, ici à la Chambre, à demander au gouvernement de respecter non seulement la volonté de nos institutions démocratiques, mais aussi celle des Canadiens et Canadiennes.