Declarations de Deputes (Le Jour de la Terre)

Elizabeth May : Monsieur le Président, je suis heureuse de prendre la parole aujourd’hui pour parler des événements qui se sont déroulés d’un bout à l’autre du Canada dans le cadre du Jour de la Terre.

Il y a eu des centaines de célébrations organisées au Canada et dans nos circonscriptions, auxquelles ont participé des milliers de bénévoles, à l’occasion du 44e anniversaire du Jour de la Terre en Amérique du Nord.

J’étais fière d’assister avec mon ami le député de Thunder Bay—Superior-Nord à un merveilleux concert au centre culturel italien de Thunder Bay, qui mettait en vedette la légende de la musique folk, Valdy, Sarah Harmer et Rodney Brown.

Dans ma circonscription, à Sidney, nous avons célébré l’initiative Art for an Oil-Free Coast en compagnie de Robert Bateman, l’un des artistes canadiens les plus aimés. Des élèves de l’école primaire Campus View ont organisé un grand festival de la Terre. Nous avons également écouté ce qu’avait à dire Wade Davis, un photographe et un auteur canadien de renom dans le domaine des menaces pour les eaux sacrées. Finalement, nous avons participé samedi à la marche de la société Creatively United for the Planet.

Tous ensemble, nous pouvons dire que nous devrons avoir accompli ce qui s’impose d’ici le 45e anniversaire du Jour de la Terre.