Elizabeth May (Saanich—Gulf Islands)
2020-10-26 12:28 [p.1204]
Madame la Présidente, comme la députée de Fredericton l’a déjà signalé, le Parti vert est également très favorable à une interdiction complète de la thérapie de conversion. Je m’associe au député d’Esquimalt—Saanich—Sooke pour remercier le ministre d’avoir présenté le projet de loi C-6.
Dans que le mesure le gouvernement sera-t-il disposé à accepter des amendements qui, sans contrevenir à la Charte, permettent d’avancer vers une interdiction plus complète de cette pratique monstrueuse? On ne saurait parler de thérapie tellement elle est dévastatrice.
Hon. David Lametti (LaSalle—Émard—Verdun)
2020-10-26 12:28 [p.1204]
Madame la Présidente, en effet, il faudrait mettre « thérapie » entre guillemets quand on parle de cette pratique, qui est, j’en conviens, horrible.
Comme je viens de le mentionner au député d’Esquimalt—Saanich—Sooke, je suis disposé à étudier tous les amendements proposés de bonne foi qui visent à clarifier le projet de loi ou qui cherchent à en élargir les paramètres dans le respect de la Charte.
Nous voulons que le Canada soit un chef de file à cet égard et je suis donc prêt à travailler en collaboration avec les députés d’en face pour améliorer le texte.