La semaine en revue 04/26-30

Le caucus du Parti vert a eu une autre semaine très chargée! Elizabeth a fait une déclaration en réponse au budget lundi, les trois députés du Parti vert ont pris la parole pendant la période des questions, et les députés ont siégé tard en soirée à l‘occasion d‘un débat d‘urgence sur le projet de loi de retour au travail des débardeurs du Port de Montréal.

La période des questions

Cette semaine, Jenica, Elizabeth et Paul ont tous les trois pris la parole pendant la période des questions.

Après l‘annonce du nouvel objectif décevant du Canada, qui consiste à réduire les émissions de 40 à 45 % d‘ici 2030, Elizabeth a dit à ses collègues : « Les objectifs climatiques ne sont pas une question de politique. Ils relèvent de la science. » Elle a demandé au gouvernement de fixer un objectif plus ambitieux pour réduire les émissions d‘ici 2025.

Jenica a reproché au gouvernement d‘investir des millions de dollars dans les petits réacteurs nucléaires modulaires et de les présenter comme une solution énergétique propre et abordable, sans tenir compte des risques qu‘ils comportent. En revanche, elle affirme que les investissements dans l‘efficacité énergétique et les énergies renouvelables permettent de réduire les émissions dès maintenant.

Paul a demandé au gouvernement de rendre les études postsecondaires gratuites. Il a fait valoir que tous les Canadiens devraient avoir accès à une éducation supérieure sans devoir s‘endetter, en particulier en temps de pandémie.

Questions et Déclarations

Moments marquants

Débat d’urgence sur la grève au port de Montréal

Pétitions

Poursuivez votre lecture