«Jusqu’où ira l’isolationnisme de Stephen Harper ?»

Dans la foulée de l’annonce du retrait du Canada de la Convention de l’ONU sur la lutte contre la désertification, le Parti vert du Canada dénonce la décision canadienne de se retirer de trois autres organisations internationales : l’Organisation mondiale du tourisme, le Bureau international des expositions et l’Organisation internationale des bois tropicaux.

«L’opposition viscérale des Conservateurs de Harper au multilatéralisme n’est jamais plus visible que lorsqu’il s’agit d’enjeux environnementaux. Jusqu’où ira l’isolationnisme de Stephen Harper ?» a demandé la chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, Mme Elizabeth May.

«Les Canadiens ne doivent pas croire que notre perte d’influence sur la scène internationale sera compensée par des coupures budgétaires», a déclaré Mme May.

«Les Conservateurs dilapident notre capital de crédibilité internationale dans le seul but de plaire à leur faction anti ONU. Ce faisant, ils détruisent la réputation du Canada dont plusieurs citoyens ont profité dans le passé, que ce soit comme touriste ou comme entrepreneur. L’amateurisme de la direction Affaires étrangères du Cabinet du premier ministre ne se dément pas», a déclaré Eric Walton, critique des Verts pour les Affaires internationales.