Le Parti vert invite le Canada à une réponse constructive au vote de l’ONU

La chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, Mme Elizabeth May, demande au Premier ministre et au Ministre des Affaires étrangères John Baird de réagir de manière modérée au vote d’hier à l’ONU.

«La position du Canada a été exprimée et prise en note par la communauté internationale. Mais l’Autorité palestinienne a maintenant un statut d’État observateur non membre : il faut que le Canada en prenne acte et travaille maintenant à une résolution pacifique», a déclaré Mme May.

«Le vote de l’ONU ne modifie en rien le droit d’Israël à exister. L’État d’Israël a été créé en 1947 par un vote de l’Assemblée générale de l’ONU. Continuer à dénoncer le vote d’hier ne permettra aucune avancée», a ajouté Mme May.

Le Parti vert du Canada demande à l’Autorité palestinienne et à Israël de s’engager résolument dans un processus de paix et de maintenir le cessez-le-feu actuel.

«La communauté internationale doit se soucier d’offrir protection à Israël ainsi que paix et justice aux Palestiniens. Malgré le vote canadien, allons de l’avant et faisons en sorte que l’Histoire retienne de ce moment qu’il fût le début d’une paix durable», a conclu Mme May.