Elizabeth May : Monsieur le Président, je remercie le secrétaire parlementaire de ses remarques et je note, bien sûr, qu’il s’occupe du secteur du multiculturalisme.
Je suis très préoccupée par les éléments de ce projet de loi qui sont contraires à la culture inclusive de notre pays, surtout le fait que les personnes qui viendront au Canada, même en vacances, devraient dorénavant remplir un formulaire et obtenir la permission du ministre de l’Immigration pour pouvoir venir faire du tourisme ici, en vacances.
Le secrétaire parlementaire s’est-il penché, à son ministère, sur les répercussions d’une telle mesure pour le multiculturalisme?
Chungsen Leung : Monsieur le Président, nous devons protéger la frontière du Canada. Avec la mondialisation, il est très facile pour n’importe qui dans le monde de venir au Canada. Nous demeurons un pays très généreux et ouvert. Toutefois, nous devons mettre en place un minimum de contrôles de sécurité pour protéger nos frontières, comme nous le faisons en collaboration avec les États-Unis dans le cadre du périmètre de sécurité nord-américain.