La Libye

Elizabeth May : Monsieur le Président, comme les députés peuvent s’en douter maintenant, le Parti vert votera contre cette motion une fois de plus aujourd’hui. Alors que notre parti était le seul à le faire en juin dernier, je suis heureuse de savoir que je ne serai plus seule et que les députés de l’opposition officielle se joindront à moi.

Pour répondre à la députée de Fleetwood—Port Kells, oui, nous protégeons les femmes, mais il y a une question qui me préoccupe. Quelle est notre position, en tant que pays, quand nous savons qu’une femme libyenne dénommée Kadhafi a été tuée par des rebelles libyens alors qu’elle essayait d’aider sa famille à fuir le pays? Des enfants ont été tués. La seule erreur que les rebelles ont reconnue, c’est qu’ils pensaient qu’elle était un membre de la famille de Kadhafi.

Est-il maintenant acceptable que nos alliés tuent de jeunes enfants s’ils soupçonnent un lien de parenté avec le colonel Kadhafi?

Nina Grewal : Monsieur le Président, c’est justement la raison pour laquelle nous sommes en Libye: la sécurité. C’est ce qu’il faut là-bas.

Si cette mission n’est pas prolongée, comment allons-nous aider? Pour diverses raisons, il nous faut prolonger la mission pour pouvoir aider les gens en Libye.