Elizabeth May : Monsieur le Président, comme tous mes collègues, je reviens tout juste d’un séjour dans ma circonscription. J’ai tenu des assemblées publiques à huit endroits auxquelles plus de 1 300 électeurs ont participé. À chacune de ces assemblées, la question du service postal et des changements qui surviennent à Postes Canada est revenue sur le tapis. Les gens craignent désespérément de perdre la possibilité de recevoir leur courrier à domicile.
Les députés d’en face disent qu’il y a déjà des boîtes communautaires à certains endroits. C’est vrai. Mais il y a aussi d’autres changements et réductions de service qui inquiètent bon nombre de mes électeurs. Par exemple, à Fulford Harbour, dans Salt Spring Island, on a réduit les heures d’ouverture.
Les Canadiens méritent de bénéficier d’un service des postes.
Le député pourrait-il développer son excellent argument voulant que dans d’autres pays, les services postaux se diversifient afin de demeurer concurrentiels, et qu’il existe donc d’autres solutions que les réductions de service et la hausse du prix des timbres pour assurer la viabilité du service des postes?