Elizabeth May : Monsieur le Président, j’ai écouté le député de Toronto-Centre ainsi que les arguments du député de Windsor—Tecumseh et je tiens à dire très clairement ceci.
[Idrn9QDKoTY]
Au nom du Parti Vert du Canada, je m’associe à chacun des points qu’a soulevés le député de Toronto-Centre. Je partage aussi l’avis du député de Windsor—Tecumseh, à savoir qu’il reste des faits à révéler et de l’information à obtenir.
J’ai été outrée d’entendre les députés du parti au pouvoir soutenir qu’ils ont accepté, tout comme leur ministère, les conclusions du vérificateur général, alors qu’il est écrit noir sur blanc à la page 36, chapitre 2, du rapport du vérificateur général que:
La Défense nationale ainsi que TPSGC sont en désaccord avec nos conclusions selon lesquelles ils n’ont pas fait preuve de diligence raisonnable dans leur gestion respective du processus de remplacement des avions de combat CF-18.
J’estime qu’il s’agit d’une contradiction évidente. Je suis convaincue que le Président prendra le temps d’étudier attentivement les arguments du député de Toronto-Centre, que nous appuyons sur toute la ligne.