Loi sur la reprise des services ferroviaires (loi C-39)

Elizabeth May : Monsieur le Président, si c’était la première loi de retour au travail qu’on avait présentée à la Chambre, j’aurais peut-être un autre point de vue. Nous savons que le CP est un important fournisseur de services. Nous savons qu’il faut que les chemins de fer fonctionnent pour transporter les marchandises.

Comme vient de le dire mon collègue d’Ottawa-Sud, on voit se multiplier les interventions qui sapent le droit à la négociation collective au Canada.

Si la secrétaire parlementaire et son gouvernement estiment qu’Air Canada est un service essentiel, que Postes Canada est un service essentiel et que les cheminots du CP et le syndicat des Teamsters offrent un service essentiel, pourquoi ne les déclarent-ils pas services essentiels?

Kellie Leitch : Monsieur le Président, j’ai expliqué à la Chambre hier et encore aujourd’hui que la ministre du Travail avait écouté, et pas seulement les syndicats et leurs grands patrons, mais bien la population canadienne.

Ce qui inquiète le plus les Canadiens, c’est la fragilité de notre économie et la peur de ne plus avoir d’emploi. Voilà pourquoi nous allons de l’avant avec ce projet de loi de retour au travail pour faire repartir les chemins de fer, pour garantir la protection des emplois et pour assurer la croissance de l’économie.