Cette semaine, le comité a continué l’Évaluation de la Feuille de Route : Amélioration des Programmes et de la Prestation des Services. Mardi, les membres du comité ont écouté les témoignages de quatre différents organismes. En premier, on avait le Ministère des Travaux Publics et Services Gouvernementaux, suivi par l’Agence Fédéral de Développement Économique pour le Sud de l’Ontario. Ensuite, Canadian Parents for French et Canadian Youth for French ont fait leurs témoignages aussi. Tous les témoignages étaient intéressants et instructives. Le bureau de la traduction fédérale est le deuxième plus grande au monde. Les représentants du ministère des travaux publics ont montré un site web, appeler le « portail, » qu’ils ont créé pour aider les étudiantes et étudiants.
Jeudi, on avait quatre autres organismes faire des témoignages. L’Association Canadienne d’Éducation de la Langue Française et le Fédération Canadienne des Enseignantes et Enseignants on présenté en premier. Dans la deuxième partie de la réunion, les membres des comités ont écouté les témoignages de l’Association Canadienne des Professeurs d’Immersion et l’Association Canadienne des Professeurs de Langue Seconde. Tous ces organismes fourni des matériaux pédagogique pour aider les enseignantes et enseignants et veulent promouvoir l’usage de la français hors de l’école (parmi les étudiant(e)s en particulier.