Elizabeth May (Saanich—Gulf Islands)
2022-02-10 13:54
Monsieur le Président, je vous suis extrêmement reconnaissante. Nous semblons débattre à la Chambre de la façon d’enrayer une pandémie comme si les frontières du Canada constituaient le défi. Nous sommes dans une situation mondiale où, à mon avis, le virus se moque peut-être de l’humanité tout entière parce qu’elle pense pouvoir le maîtriser, tout en laissant une grande partie des pays en développement sans accès aux vaccins.
Quand le gouvernement du Canada appuiera-t-il les demandes de l’Inde et de l’Afrique du Sud visant à ce qu’une dérogation soit prévue à l’Accord sur les aspects des droits de propriété intellectuelle qui touchent au commerce, ou l’Accord sur les ADPIC, afin que les pays en développement aient accès aux vaccins?
Francesco Sorbara (Vaughan—Woodbridge)
2022-02-10 13:55
Monsieur le Président, le Canada participe en fournissant des fonds, des ressources et des vaccins aux pays en développement dans le cadre du mécanisme COVAX. Évidemment, nous travaillerons de concert, comme nous le faisons toujours, avec l’OMC et tous nos partenaires commerciaux. C’est ce que nous sommes en tant que peuple et en tant que pays.