Elizabeth May (Saanich—Gulf Islands)
2020-05-12 13:33
Passons maintenant à un autre sujet. Nous savons que les nouveaux règlements visant à limiter ce qu’on appelle les fusils d’assaut et les armes à feu de type militaire ont suscité beaucoup de controverse. En tant que députée de l’opposition, je comprends parfaitement pourquoi aucune mesure législative n’a été présentée en mode accéléré. Ce n’est évidemment pas le genre de projet de loi qui obtiendrait le consentement unanime.
Ne serait-il pas judicieux de présenter en première lecture le cadre législatif au complet pour que nous sachions à quoi nous en tenir à long terme en ce qui concerne le programme de rachat et les autres aspects connexes?
Lib. (ON)
Hon. Bill Blair (Scarborough Southwest)
2020-05-12 13:33
Je remercie la députée de sa question.
Je tiens à lui assurer qu’à la première occasion, nous présenterons des mesures législatives portant sur un certain nombre d’aspects liés à notre engagement de renforcer le contrôle des armes à feu au Canada, notamment un projet de loi pour la mise en place d’un programme de rachat, comme nous l’avons annoncé.
Nous avons également l’intention de présenter un certain nombre d’autres mesures importantes pour renforcer les dispositions législatives sur le contrôle des armes à feu. Nous savons qu’il s’agit d’une priorité.
La pandémie ne diminue en rien notre responsabilité de faire ce qui s’impose pour assurer la sécurité des Canadiens, et nous présenterons ce projet de loi à la première occasion.