Elizabeth May : Monsieur le Président, je veux poser une question à mon amie de Terrebonne—Blainville. Je suis entièrement d’accord avec elle au sujet de la guerre de 1812.
Je suis entièrement d’accord avec elle lorsqu’elle dit qu’il est exagéré de dépenser 28 millions de dollars pour célébrer la guerre de 1812 en cette période où nous devrions faire preuve d’austérité. J’ajouterais que la somme de 1 milliard de dollars prévue pour les subventions aux combustibles fossiles et que les 165 millions alloués dans le budget pour les pipelines, les navires-citernes et le forage en mer constituent des menaces. J’aimerais lui demander ce qu’elle pense, en tant que députée du Québec, de la nouvelle priorité qu’accorde le gouvernement au forage dans le fragile écosystème du golfe du Saint-Laurent?
Charmaine Borg : Monsieur le Président, les priorités de ce gouvernement sont à l’envers. Il devrait investir dans l’économie verte. Il devrait faire comme les autres pays, et s’engager et investir dans cette économie qui peut être profitable et créer des emplois verts au Canada. Mais ce n’est pas ce qu’il est en train de faire.
Je pense que ma collègue comprend aussi que ce gouvernement ne s’en va pas dans la bonne direction et que ses priorités ne reflètent pas celles des Canadiens.