Quand les services communautaires de santé mentale obtiendront-ils un financement du gouvernement ?

Elizabeth May (Saanich—Gulf Islands)
2020-05-27 13:49

Merci, monsieur le président.

Ma question porte sur le problème urgent de la crise de santé mentale au Canada. Ma collègue, Jenica Atwin, de Fredericton, a tenu ce matin une conférence de presse au cours de laquelle elle a utilisé l’expression « pandémie parallèle ». Nous devrons faire face à une pandémie parallèle. Nous observons déjà une augmentation du nombre de suicides dans le Sud de l’île de Vancouver.
Ma question à la ministre est la suivante: y aura-t-il un financement direct pour les services communautaires de santé mentale, comme l’a demandé de toute urgence l’Association canadienne pour la santé mentale?

Hon. Patty Hajdu (Thunder Bay—Superior North)
2020-05-27 13:50

Monsieur le président, j’ai lu la lettre de la collègue de la députée aujourd’hui même, et je tiens à rassurer tous les députés que nous avons investi dans des mesures de soutien en santé mentale pour les Canadiens, non seulement avant la pandémie, mais aussi depuis.

Je rappelle à tous les députés qu’ils peuvent inviter leurs concitoyens à consulter le site Web et le portail Espace mieux-être Canada. Les Canadiens peuvent y trouver des ressources en ligne, ainsi que des liens vers des conseillers et d’autres professionnels — de vraies personnes, en chair et en os —, qui peuvent les aider à surmonter leurs diverses craintes.