OTTAWA – Dans un geste qui souligne son engagement de longue date envers le transport durable, le Parti vert du Canada annonce aujourd’hui qu’il appuie la Loi sur la priorité aux trains voyageurs, le projet de loi C-371, présenté par le député néo-démocrate Taylor Bachrach. Cet appui s’inscrit dans la lignée des initiatives précédentes du parti, notamment la Loi sur VIA Rail Canada, le projet de loi C-236, présenté par la chef du Parti vert, la députée Elizabeth May.
« Notre soutien au projet de loi C-371 reflète l’engagement de longue date du Parti vert à améliorer les services ferroviaires du Canada », a déclaré Mme May. « Notre plaidoyer en faveur du transport durable est démontré par des actions cohérentes, y compris mon utilisation régulière du train pour mes déplacements à Ottawa. Cet engagement fait partie intégrante de notre vision d’un Canada durable. »
L’engagement du Parti vert en faveur de l’amélioration des services ferroviaires constitue un aspect clé de son programme depuis des années. Mettant l’accent sur la durabilité environnementale et l’accessibilité, le Parti a toujours plaidé en faveur d’un réseau ferroviaire plus robuste et plus efficace à travers le Canada. Cet engagement a été illustré par la présentation du projet de loi C-236 le 7 février 2022, qui a recueilli un large soutien, notamment de la part d’Unifor. Représentant plus de 2000 travailleurs de VIA Rail, l’appui d’Unifor a souligné l’importance du projet de loi dans la promotion d’un système ferroviaire durable et modernisé, renforçant ainsi la position du Parti vert en tant que chef de file dans la promotion d’initiatives en matière de transport écologique.
« Nous sommes heureux de voir que d’autres partis, comme le NPD, se joignent à nous pour défendre un système ferroviaire plus accessible et plus fiable », a déclaré le député vert Mike Morrice. « Il est évident que si nous voulons améliorer les services ferroviaires dans ce pays, il faut donner la priorité aux services de transport de passagers sur les voies existantes. Nous exhortons tous les partis à soutenir le projet de loi C-371 et nous continuerons à faire pression pour une expansion ambitieuse du réseau ferroviaire dans le cadre des investissements nécessaires pour donner aux gens de meilleures options pour se déplacer et pour s’attaquer à la crise climatique. »
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