Elizabeth May officiellement candidate à la réélection dans la circonscription de Saanich-Gulf Islands

20 avril 2021

OTTAWA – La chef du Parti vert Annamie Paul félicite Elizabeth May d’avoir été acclamée comme candidate du dans Saanich-Gulf Islands pour les prochaines élections fédérales.

Mme May a été élue pour représenter la circonscription de l’île de Vancouver en 2011. Elle a été la première verte élue au Canada et seulement la deuxième verte au monde à être élue dans un pays ayant un système électoral uninominal à un tour. Elle a été réélue en 2015 et en 2019.

Elizabeth May, l’une des parlementaires les plus connues du Canada et militante pour la protection de l’environnement depuis toujours, a reçu de nombreux prix. En 2005, elle a été nommée Officier de l’Ordre du Canada en reconnaissance de ses décennies de leadership dans le mouvement environnementaliste canadien.

« En plus de ses nombreuses années de défense de l’environnement et d’autres questions importantes, Elizabeth a été une députée exceptionnelle pour la population de Saanich-Gulf Islands », a déclaré Mme Paul. « Le prochain Parlement bénéficiera énormément de la perspicacité de députés comme Elizabeth alors que nous préparons un rétablissement post-pandémie qui montrera la voie pour les décennies à venir. »

# # #

Pour plus d’informations ou pour organiser une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse

613-562-4916×206

rosie.emery@partivert.ca

Elizabeth May to run again in Saanich-Gulf Islands

April 20, 2021

OTTAWA – Green Party Leader Annamie Paul congratulates Elizabeth May on being acclaimed as the party’s candidate in Saanich-Gulf Islands for the next federal election.

Ms. May was elected to represent the Vancouver Island riding in 2011. She was Canada’s first elected Green and only the second Green in the world to be elected in a country with a first-past-the-post electoral system. She was re-elected in 2015 and 2019.

One of Canada’s best known parliamentarians and a life-long environmental advocate, Elizabeth May is the recipient of numerous awards. In 2005 she was made an Officer of the Order of Canada in recognition of her decades of leadership in the Canadian environmental movement.

“In addition to her many years of advocacy for the environment and other important issues, Elizabeth has been an outstanding MP for her constituents in Saanich-Gulf Islands,” said Ms. Paul. “The next Parliament will benefit immensely from the acumen of MPs like Elizabeth as we navigate a recovery that will set the stage for decades to come.”

# # #

For more information or to arrange an interview:

Rosie Emery

Press Secretary

613-562-4916×206

rosie.emery@greenparty.ca