Elizabeth May (Saanich—Gulf Islands)
2021-05-25 15:57 [p.7332]
Monsieur le Président, comme le député de Kenora, je suis très inquiète pour le secteur du tourisme. Contrairement à lui, je ne pense pas que les 500 millions de dollars annoncés soient à la hauteur des besoins du secteur. Il y a 1 milliard de dollars supplémentaires qui ont été annoncés pour que Destination Canada fasse la promotion du tourisme canadien, ce que j’applaudirais en temps normal. Toutefois, des propriétaires d’entreprises touristiques très importantes de ma circonscription m’ont dit craindre que la promotion faite par Destination Canada, grâce à ce milliard de dollars, concerne des endroits qui n’existent plus.
Que pouvons-nous faire pour aider davantage le secteur du tourisme en cette année très difficile pour lui?
Eric Melillo (Kenora)
2021-05-25 15:58 [p.7332]
Monsieur le Président, je suis d’accord avec la députée de Saanich-Gulf Islands. C’est pourquoi je soulignais mon optimisme prudent au sujet du financement prévu dans ce budget. Je suis heureux qu’il soit prévu, mais nous savons que les exploitants d’entreprises touristiques sont en réelle difficulté et qu’ils ont besoin de beaucoup d’aide.
Pour répondre à la question de la députée, ce qu’on me dit dans toute ma circonscription, c’est que l’aide qu’apportent ces programmes est limitée et qu’ils ne peuvent pas forcément maintenir ces entreprises à flot. En fin de compte, ce qu’il leur faut, c’est un plan de réouverture sécuritaire et graduelle afin qu’elles puissent reprendre leurs activités pour être en mesure de dégager les bénéfices dont elles ont besoin. C’est notamment le cas dans le Nord-Ouest de l’Ontario, car beaucoup de touristes viennent principalement des États-Unis. C’est très important.