Le Canada devrait se rejouir de la décision du président Biden – il est sérieux en matière de changement climatique

Elizabeth May (Saanich—Gulf Islands)
2021-02-04 12:25 [p.3989]

Madame la Présidente, j’aurais certes appuyé les amendements proposés par mon collègue.

Je trouve qu’il est très étrange que l’arrivée au pouvoir du président Joe Biden semble avoir jeté une ombre sur notre Parlement. Presque toutes les remarques sont négatives. Je suis entièrement d’accord avec mon collègue de Yukon. Je me réjouis grandement du fait que le président Biden a signé un décret visant à protéger la harde de caribous de la Porcupine, qui migre entre le Canada et les États-Unis, et son habitat.

Pourquoi ne célébrons-nous pas le fait qu’il y a un président à la Maison-Blanche, qui est vraiment préoccupé par la crise climatique? Il serait bien que le gouvernement canadien soit tout aussi préoccupé par cette crise climatique qui menace notre économie et notre survie.

Daniel Blaikie (Elmwood—Transcona)
2021-02-04 12:26 [p.3989]

Madame la Présidente, c’est tout simplement par manque d’imagination. En effet, bon nombre de Canadiens ne peuvent pas imaginer l’énorme potentiel économique que représenterait la réalisation des investissements nécessaires pour combattre les changements climatiques. Ceux d’entre nous qui peuvent l’imaginer ont bien du mal à comprendre pourquoi nous ne nous sommes pas engagés plus loin et plus rapidement dans cette voie parce que nous pouvons créer beaucoup d’emplois en…