Elizabeth May : Monsieur le président, le ministre du Patrimoine canadien a affirmé plus tôt que je suis déjà intervenue au sujet du projet de loi.
En fait, je n’ai pas été autorisée à faire une intervention en bonne et due forme. On m’a seulement permis de poser une question. À cette occasion, j’ai pu indiquer que j’avais décidé d’appuyer le projet de loi.
J’ajoute que toutes ces motions de clôture font que les députés qui sont dans ma position ne peuvent jamais parler plus de 30 secondes de la teneur d’un projet de loi.
L’hon. James Moore : Monsieur le président, il se trouve que c’est ce qui m’arrive en ce moment.
Je comprends la frustration de la députée. Les députés devraient pouvoir intervenir plus fréquemment au sujet des projets de loi. Il est donc très opportun que le Parlement siège jusqu’à minuit pendant les prochaines semaines. Je n’y vois aucun inconvénient.
J’aimerais que la Chambre siège plus souvent, ce qui permettrait à davantage de députés d’exprimer leur point de vue, leurs griefs, leurs frustrations et leurs espoirs et de mieux représenter leurs électeurs. Ce serait en effet une bonne chose. Je suis d’accord avec ma collègue sur ce point: les députés devraient pouvoir intervenir plus souvent au sujet des projets de loi.