Jasbir Sandhu : Monsieur le Président, je remercie le député pour son excellente question, et je suis d’accord avec lui en ce qui concerne la position des libéraux.
Je suis déconcerté par bon nombre des positions prises par le Parti libéral dans plusieurs dossiers. Pensons par exemple à l’Irak. Le chef du Parti libéral change de discours tous les jours. Un jour, il appuie la mission, ce qui…
Le président suppléant : La députée de Saanich—Gulf Islands invoque le Règlement.
Elizabeth May : Monsieur le Président, sans vouloir offenser mon collègue de Surrey-Nord, j’aimerais lui rappeler que nous avons peu de temps pour débattre du projet de loi C-8, et j’ai l’impression que sa réponse est un peu hors sujet, à moins qu’il y ait des produits irakiens auxquels nous pourrions appliquer des mesures de lutte à la contrefaçon.
Le président suppléant : La députée fait référence à la pertinence de l’intervention. Comme les députés le savent, ils disposent d’une certaine marge de manoeuvre et peuvent faire une référence brève à un autre enjeu. Je suis convaincu que le député de Surrey-Nord s’efforcera de faire des remarques pertinentes en réponse à la question qui a été posée.
Jasbir Sandhu : Monsieur le Président, j’ai seulement abordé ce sujet parce que le député a parlé du Parti libéral.
Pour répondre à sa question, chaque fois qu’un enjeu ou un projet de loi relatif à un risque pour la santé et la sécurité des Canadiens est présenté à la Chambre, il est certain que nous appuyons ces initiatives, qu’elles soient présentées par le gouvernement ou par l’opposition. C’est pour cela que nous sommes ici, nous devons défendre les intérêts de tous les Canadiens.