Désinvestir le Régime de pensions du Canada des investissements russes

Elizabeth May (Saanich—Gulf Islands)
2022-02-28 22:43

Madame la présidente, de nombreuses propositions ont été mises de l’avant, qui viennent s’ajouter aux excellentes mesures que le gouvernement a déjà prises. Une de ces propositions, qui je pense a été formulée un peu plus tôt aujourd’hui, portait sur les fonds de pension investis dans des opérations russes. Nous aurions, le cas échéant, à modifier la Loi sur l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada.

La députée est-elle d’accord avec moi pour dire que nous devrions concrétiser cette proposition, et rapidement, pour nous défaire des investissements russes?

Julie Dzerowicz (Davenport)
2022-02-28 22:44

Madame la présidente, j’hésite à donner des conseils sur notre fonds de pension et sur les désinvestissements à effectuer ou non. Toutefois, je tiens à mentionner que je suis très fière, non seulement du gouvernement et des mesures qu’il a prises, mais également des Canadiens et des petites, moyennes et grandes entreprises au pays. Tous ont réfléchi à ce qu’ils pouvaient faire et j’encourage tout le monde à poursuivre dans cette voie. Comment pouvons-nous faire plus?

Comment pouvons-nous soutenir encore plus l’Ukraine et les Ukrainiens? Continuons à agir de la sorte dans les prochains jours et les prochaines semaines.