Élection du Président

Elizabeth May : Monsieur le Président, c’est avec grand plaisir que je vous félicite de votre victoire aujourd’hui. Je félicite également les députés qui ont tous parlé éloquemment de notre rêve commun d’une Chambre des communes à la hauteur des aspirations des citoyens du Canada, lesquels ne demandent rien de mieux que de pouvoir permettre à leurs enfants de regarder la période des questions sans avoir à craindre qu’ils n’y apprennent de mauvais comportements.

[3pn269TxENA]

J’ai entendu l’expression de sentiments forts et positifs aujourd’hui. J’aimerais maintenant m’adresser à vous personnellement, monsieur le Président.

 Je vous offre mes félicitations. Aujourd’hui, je suis très fière de vos efforts et de votre travail. Je pense à ce moment où tous les députés ont décidé d’élire un nouveau Président, d’élire quelqu’un de si jeune.

Soyons francs. Nous savons que vous êtes un jeune Président, mais cette Chambre est jeune. Elle compte plus de jeunes députés que jamais auparavant et, en tant que seule femme chef d’un parti politique fédéral, je constate avec fierté que la Chambre des communes compte également la plus grande proportion de femme de son histoire, soit 25 p. 100.

Peut-être ce nouvel esprit de collaboration nous permettra-t-il effectivement de maintenir davantage le décorum et d’améliorer la coopération et le respect. J’emboîte donc fièrement le pas du chef de l’opposition officielle et je promets que mon caucus entier ne fera pas de chahut.