Les investissements étranger

Elizabeth May : Monsieur le Président, ma question s’adresse au premier ministre. Je tiens d’abord à le remercier de n’avoir pas encore ratifié le traité sur les investissements entre le Canada et la Chine. Son récent voyage en Inde a révélé que le traité sur les investissements entre le Canada et l’Inde, signé il y a deux ans, n’a pas encore été ratifié parce que le Parlement de l’Inde aura l’occasion de voter sur le traité avant sa ratification.

Pourrions-nous montrer à la République populaire de Chine notre attachement aux valeurs démocratiques en soumettant maintenant le traité à un débat et à un vote à la Chambre des communes?

[6oeAwHtQRm8]

Le très hon. Stephen Harper : Monsieur le Président, malheureusement, la chef du Parti vert est dans l’erreur. Nous n’avons pas conclu d’accord de promotion et de protection de l’investissement étranger avec l’Inde. Nous espérons évidemment que cela se produira. C’est un engagement que le premier ministre Singh et moi avons pris. Nous continuerons de travailler fort pour conclure les négociations. Nous n’avons pas encore signé d’accord, mais c’est l’objectif que nous visons.