Elizabeth May : Monsieur le Président, je suis très heureuse aussi de prendre la parole à la Chambre des communes pour formuler quelques mots afin de rendre hommage à ma collègue de Hull—Aylmer.
[KSHwLWFksfk]
J’ai eu le plaisir de travailler avec la députée par la passé, avant même que nous nous lancions en politique fédérale. Je sais qu’elle a lutté pour l’équité salariale et qu’elle a accompli un travail extraordinaire à l’AFPC et au sein d’autres syndicats nationaux.
Je me rends bien compte que je viens maintenant de perdre la seule autre femme chef d’un parti politique fédéral. Je ne veux pas faire peur au député de Toronto-Centre, mais j’espère qu’il y aura bientôt une autre femme à la tête d’un parti politique fédéral dans cette enceinte.
Nous savons tous que la députée d’Hull—Aylmer a assumé les fonctions de chef par intérim pendant une période extrêmement difficile, notamment sur le plan émotif. Je ne pense pas que quiconque aurait pu faire mieux qu’elle. Je la félicite.
Au nom de tous les députés, je désire la remercier de s’être assurée que les interventions demeurent respectueuses et inspirantes. Je suis heureuse qu’elle demeure avec nous. On dirait presque que nous lui disons au revoir, mais ce n’est pas le cas. Les députés qui ont à coeur l’intégrité, la passion et l’engagement lui sont reconnaissants d’avoir aussi bien joué le rôle de chef par intérim.