Joyeux Noël et Bonne Année

Elizabeth May : Monsieur le Président, je veux aussi souhaiter un joyeux Noël et une bonne année à tous. Tous les membres du Parti vert tiennent à remercier les députés de la Chambre et toute l’équipe du Parlement.

[BhkcmM5cMa8]

Nous sommes tous très reconnaissants du travail acharné accompli par les personnes dont ont parlé mes collègues.

Je sais que le moment n’est pas aux observations partisanes, mais je veux tout de même aborder un point légèrement controversé en espérant le tirer au clair avant le congé des Fêtes. Je parle de la citoyenneté du Père Noël. Je sais qu’il en a été question à quelques reprises aujourd’hui. Je tiens à préciser que le Parti vert est heureux de se joindre à ceux qui revendiquent le pôle Nord. Il est toutefois important de mentionner que le Père Noël n’a pas de passeport ni de citoyenneté et qu’il vit dans le coeur des enfants du monde entier, peu importe d’où ils viennent.

Dans le véritable esprit de Noël, nous célébrons en faisant beaucoup de magasinage et en organisant de nombreuses fêtes. Je m’excuse auprès des athées et des adeptes d’autres religions, mais je crois qu’ils m’autoriseront à dire, au moment où approche la naissance de notre Seigneur Jésus-Christ, que nous attendons sa venue et que nous célébrons Noël dans l’esprit de sa naissance.

Il s’agit d’une occasion très importante pour tous les députés qui sont chrétiens, et nous sommes heureux de partager ce moment avec nos collègues et de pouvoir leur souhaiter un joyeux Noël. Je tiens aussi à souhaiter de joyeuses Fêtes à tous ceux qui n’observent pas cette fête religieuse. J’espère que tous passeront de bons moments avec les membres de leur famille.

Merci beaucoup. Joyeux Noël!