Les députés affichent leur appui à Silence, on parle

Aujourd’hui se déroule la journée d’action « Silence, on parle », une campagne mise sur pied par un regroupement d’organisations environnementales et des milliers de citoyennes et de citoyens canadiens, qui convie les entreprises et les particuliers à plonger leur site Web dans le noir pour dénoncer l’attaque sournoise des conservateurs de Harper contre les groupes environnementaux et la destruction des lois et des protections environnementales par le truchement du projet de loi C 38.

Au moment où les conservateurs de Harper pressent le Parlement d’adopter le projet de loi C 38, un projet de loi d’exécution budgétaire omnibus sans précédent et antidémocratique, sous l’égide d’un comité des Finances symbolique, la population canadienne dénonce ce qu’elle perçoit comme une nouvelle attaque des conservateurs à l’encontre des fondements mêmes de notre société – nos programmes sociaux, nos institutions culturelles et notre intérêt national.

Le moment est venu pour les députés de l’Opposition d’unir leurs voix à celles des citoyennes et des citoyens et de montrer leur soutien pour cette journée d’action importante et pertinente.

Ainsi, les députés sont invités à porter un badge de feutrine affichant un carré noir apposé sur un grand carré blanc. Le noir représente le geste de plonger les sites Web dans le noir et le projet de loi C 38, tandis que le blanc représente la dénonciation et l’espoir. Les badges sont offerts dans l’antichambre de l’Opposition.

En portant ce badge, nous souhaitons montrer à nos concitoyennes et concitoyens que nous les avons entendus et que nous partageons leurs préoccupations.

De plus amples informations sur la campagne « Silence, on parle » sont offert sur le site Web de la campagne au www.silenceonparle.ca.