[FpQ8g2mOoGk]
Elizabeth May : Monsieur le Président, je pense que c’est une question cruciale.
J’ai suivi attentivement le débat. J’ai déjà fait valoir mon point de vue sur la substance de la question de privilège et je n’ai pas l’intention de me répéter. J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer. Cependant, le député de Skeena—Bulkley Valley a présenté son point de vue et exposé ses arguments sur cette question de privilège durant une vingtaine de minutes. J’ai répondu brièvement. Le Parti libéral a choisi ce moment pour nous faire entendre ses conseils.
Le Président n’a pas encore fait connaître sa décision sur cette question de privilège. Il me semble donc que le député libéral respecte la tradition parlementaire et la tradition de la justice naturelle du Commonwealth britannique. Il faut permettre à toutes les parties de présenter leurs arguments dans les meilleurs délais.
Je conviens qu’il ne serait pas approprié qu’un député monopolise l’attention de la Chambre indéfiniment. En revanche, il me semble maladroit que le Président fasse des commentaires sur la qualité d’un exposé fait par un député appartenant à un parti officiellement représenté aux Communes, avant que cet exposé soit terminé. Je ne veux pas vous critiquer, monsieur le Président, et je ne le ferais jamais, mais je pense que c’est un point important.