L’hon. Mark Eyking : Monsieur le Président, j’aimerais tout d’abord féliciter ma collègue, une ancienne Cap-Bretonnaise, d’avoir été élue députée de Saanich—Gulf Islands.
J’ai moi aussi reçu des courriels de mes électeurs au Cap-Breton. Le dernier m’a été envoyé par M. Richard Andrews. Il me demande de tout faire pour que le conflit se règle. Les employés des postes du Cap-Breton sont en lock-out. Ils n’ont pas de revenu et les membres de leur famille sont sans protection médicale.
Il y a beaucoup plus de collaboration ici et je constate que le NPD a cédé du temps de parole à la députée. Je vois plus de collaboration. Il semble y avoir une différence d’un demi pourcent entre l’offre de Postes Canada et celle du gouvernement conservateur.
Si un amendement était proposé pour combler cet écart, la ministre pourrait examiner le tout et le conflit pourrait être réglé et les employés pourraient retourner au travail.
La députée a déjà travaillé pour un ministre et elle connaît le système. À son avis, serait-il possible de faire adopter un amendement pour régler le conflit?
Mme Elizabeth May : Oui, monsieur le Président. À mon avis, la première chose à faire serait que l’opposition officielle s’entretienne en privé avec la ministre du Travail. Puis la Chambre pourrait être informée des discussions en espérant obtenir un consentement unanime pour que les travailleurs puissent rentrer au travail en fin de semaine.