Loi prévoyant la reprise et le maintien des services postaux (P)

Madame la Présidente, c’est la première fois que j’invoque le Règlement. Et la question que je m’apprête à soulever n’est pas une question de débat; il s’agit d’un véritable recours au Règlement.

Le paragraphe 16(2) et l’article 18 du Règlement ont été enfreints à maintes reprises durant l’intervention du député de St. John’s-Sud—Mount Pearl, mais ce n’est pas la première fois que ça arrive. Le décorum se détériore rapidement. Selon le paragraphe 16(2) du Règlement, il est interdit d’interrompre le député qui a la parole. De son côté, l’article 18 précise que ce dernier ne peut faire l’objet d’expressions offensantes de la part d’un autre député.

Nous sommes en train de perdre le fil; je demande donc à la présidence de tout faire pour que nous retrouvions le décorum que nous avons connu au début de la 41e législature.

La vice-présidente: Je remercie la députée de Saanich—Gulf Islands de ses remarques, qui sont tout à fait justes. Les dispositions qu’elle invoque font bel et bien partie du Règlement. Le bon déroulement des délibérations est tributaire du bon vouloir des députés, qui doivent respecter tous leurs collègues. Je demanderais donc à chacun de vous de s’en souvenir, car j’ai bien l’intention de faire appliquer le Règlement à la lettre.

Le ministre d’État aux Transports a la parole.