Déclaration – Les activités communautaires

Elizabeth May : Monsieur le Président, je vais maintenant faire une déclaration conformément à l’article 31, déclaration qui sera spontanée et non censurée.

[7HwhDOVfG2M]

Je vais vous parler de deux activités importantes dans ma circonscription. La première, c’est que nous tous, ou plutôt, bon nombre d’entre nous, portons aujourd’hui du mauve afin de souligner la Journée lavande. Je vais laisser mon collègue, le député d’Halifax-Ouest, prendre la parole à ce sujet, car je suis convaincue qu’il pourra nous en dire davantage sur cette initiative.

Le samedi 23 mars, des gens ont participé au tir d’un avion à l’aéroport de Sidney, dans la circonscription de Saanich—Gulf Islands, afin de recueillir des fonds pour cette cause.

J’aimerais également parler d’une excellente idée qui a été proposée par le conseil municipal de Sidney by the Sea. L’initiative Glow As You Go, terme anglais qui signifie « demeurez bien visibles », a pour objectif de veiller à ce que les automobilistes puissent bien voir les piétons. Diverses organisations ont donc uni leurs efforts afin de distribuer de petits brassards réfléchissants: la GRC, Slegg Lumber, des entreprises locales, le conseil municipal de Sidney by the Sea et l’ICBC. Cette initiative a été bien reçue, et j’invite tous les députés à mettre en oeuvre une initiative similaire dans leur collectivité.