AVIS AUX MÉDIAS
Pour diffusion immédiate
Le 27 novembre 2023
Elizabeth May, cheffe du Parti Vert du Canada, participe à la conférence sur le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires à New York
OTTAWA – Depuis 2017, le Canada refuse de signer le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN) qui appelle à l’interdiction complète des armes nucléaires. La deuxième réunion des États parties au TIAN se tient aujourd’hui et demain (27-28 novembre) à New York. Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada, participe à cette conférence dans le cadre de la Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires Parliamentaires pour la délégation TIAN alors que le gouvernement fédéral refuse à nouveau d’envoyer une délégation.
« À un moment où la diplomatie mondiale est de plus en plus menacée par les conflits et les guerres, je suis fière de me joindre à mes collègues du monde entier pour plaider contre les armes nucléaires. Ces armes représentent une menace existentielle de plus en plus grande pour l’humanité, et la Russie a ouvertement suggéré l’utilisation d’armes nucléaires dans sa guerre contre l’Ukraine. Le gouvernement fédéral déclare avoir un engagement « inébranlable » en faveur de l’abolition des armes nucléaires, mais son refus de participer à cet important forum mondial est particulièrement significatif. Nous ne pouvons plus rester à l’écart de ces discussions cruciales sur l’avenir de notre monde. »
Informations de contact :
Debra Eindiguer
Députée Elizabeth May, Saanich-Gulf Islands
613-240-8921