Question de privilège – La mauvaise utilisation alléguée des comptes de courrier électronique

Elizabeth May : Monsieur le Président, je vais tenter de ne pas répéter ce qui a déjà été dit, mais je crois, ayant suivi cette affaire de très…

Des voix : Oh, oh!

Le Président: À l’ordre, s’il vous plaît. La députée de Saanich—Gulf Islands a la parole.

[wWoAdewLz44]

Elizabeth May : Monsieur le Président, je disais que je ne répéterai pas les propos des autres intervenants. Je suis d’accord avec certains députés de l’opposition, mais j’aimerais vous soumettre un élément de plus à considérer.

Comme vous pouvez le constater, les esprits s’échauffent des deux côtés de la Chambre. Un accord d’investissement entre le Canada et la Chine a été déposé, mais aucune occasion ne nous est donnée d’en discuter. Il existe réellement un mobile pour justifier la tentative délibérée de saturer le compte personnel du député de Vancouver Kingsway. En effet, cet acte pourrait bien avoir été motivé par le fait que le NPD a envoyé un message incitant les Canadiens à écrire aux députés membres du Comité du commerce pour leur demander de faire en sorte que le comité tienne un débat sur la question. Mon bureau a reçu des milliers et des milliers de courriels à cet effet.

Compte tenu du déroulement des événements et du fait qu’aucun débat n’est prévu à la Chambre sur la question, je considère, monsieur le Président, qu’il y a réellement un motif pour cibler délibérément le député de Vancouver Kingsway.

Le Président : Je remercie tous les députés de leurs interventions; je vais évidemment examiner la question et je ferai part de ma décision à la Chambre.