La sécurité publique – les pompiers

Monsieur le Président, j’adresse aujourd’hui au premier ministre une question relative au fait que, au cours des prochains jours, des représentants du Bureau du Canada de l’Association internationale des pompiers, qui représente 22 000 pompiers professionnels au Canada, seront sur la Colline pour nous demander trois choses bien précises.

Ces gens réclament un programme national d’indemnisation des agents de la sécurité publique, l’accès aux vaccins et aux antiviraux en prévision d’une pandémie de grippe et des modifications au Code national du bâtiment pour leur assurer des conditions de travail plus sûres.

Les ministériels s’engageront-ils à accéder à ces demandes de nos pompiers?

L’hon. Vic Toews: Monsieur le Président, nous travaillons en étroite collaboration avec les pompiers sur un certain nombre de questions et nous sommes toujours heureux de le faire.

Je fais valoir, par exemple, l’argent qu’a investi le gouvernement dans un programme de formation des maîtres concernant les matières dangereuses. Nous avons aussi proposé le crédit d’impôt pour les pompiers volontaires. Les partis de l’opposition ont voté contre cette mesure, et c’est bien malheureux.