Elizabeth May : Monsieur le Président, c’est aussi un grand honneur pour moi, comme chef du Parti vert, de me joindre à tous mes collègues pour rendre hommage au député de Bourassa.
[mzhNNjIMM3E]
Dans des moments comme ça, nous sommes comme une petite communauté. Nous sommes seulement 308 personnes dans une petite ville, avec des voisins et des amis. Nous avons des différences en politique, mais, dans notre coeur, nous sommes ensemble comme Canadiens et Canadiennes.
En ce moment, je veux rendre hommage au député, qui est aussi un ami, un collègue et un confrère. Je veux aussi partager le message amical de mon chef adjoint, Georges Laraque, qui était aussi un de ses confrères dans Bourassa. Ils ont fait beaucoup de choses ensemble pour de grands enjeux, comme dans le cas des personnes sans abri.
Notre collègue, le député de Bourassa, ne se retire pas de la politique. D’aucuns seront peut-être déçus, mais après avoir servi son pays pendant 16 ans, il souhaite maintenant servir ses concitoyens sur la scène municipale. Nos meilleurs voeux l’accompagnent. Sa présence à la Chambre nous manquera.
Je joins ma voix à celle des autres députés pour remercier le député de Bourassa d’avoir servi le Canada, et de l’avoir fait avec autant de panache. Merci, monsieur le Président, de nous en avoir donné l’occasion.