February 18, 2025
OTTAWA – The Green Party of Canada is proud to introduce its new brand identity, marking a fresh era of bold leadership, collective action, and renewed commitment to a sustainable future. At the heart of this transformation is a striking green circle—simple, memorable, and instantly recognizable. More than just a logo, it is a symbol of a thriving, sustainable planet and a global call to action: Go Green.
“This new brand reflects who we are: a movement committed to real change, ready to take action for people and the planet,” said Jonathan Pedneault, Co-Leader of the Green Party of Canada. “It’s a rallying cry for those who believe in a greener, fairer future.”
Designed for Impact and Accessibility
The redesign process was rooted in collaboration, bringing together voices from across Canada. Through online workshops, hundreds of Green Party members—from volunteers to MPs—shared diverse perspectives on the party’s identity and vision. This inclusive approach unearthed powerful insights into the key concerns facing Canadians today. These insights were directly infused into the new brand strategy, ensuring that every visual and message reflects the values and aspirations of the movement.
“Having been in leadership roles in the GPC since 2006, this is my first experience in a branding exercise. I am so thrilled to reveal a new look,” said Elizabeth May, Co-Leader of the Green Party of Canada. “By embracing co-leadership we hope Canadians notice how fundamentally different we are from the old-line parties. This new look is part of our 2025 campaign – proudly Canadian, proudly Green.”
The simplicity of the logo is intentional. It allows anyone to recreate it with everyday materials, reinforcing the idea that real change comes from collective action. “We hope the new brand ignites action and inspires change,” said Audey-Ann Turcot-Brochu, Director of Communications & Fundraising at the Green Party of Canada. “This new image is more than a visual update. It’s a statement of intent. The Green Party is stepping forward with a renewed sense of purpose, and the design to match that ambition.”
The new identity was crafted in partnership with Tomorrow, a leading design studio specializing in branding for social impact and the Pangram Pangram Foundry. Greg Durrell, owner and designer at Tomorrow, emphasized the purpose behind the transformation: “We set out to break from politics as usual, creating a bold, fresh alternative for a political brand. Our process unearthed powerful insights into the key concerns facing Canadians, and we infused these insights directly into the brand strategy—ensuring relevance and authenticity in every visual and message.”
With a revitalized brand, the Green Party of Canada is ready to lead with courage and inspire a movement that puts people and the planet first.
You can visit our Website to see the new branding in action.
Credits:
Design Studio: Tomorrow (workbytomorrow.com)
Brand Strategy: Greg Durrell
Design: Clea Forket, Greg Durrell
GP Neue Montreal Typeface: Pangram Pangram
GP Letterforms: Matt Boyd
Gelica Typeface: Font Spring
Illustrations: Cecilia Castelli, Francesco Ciccolella
Animation: Ben Johnson
Writing: Austen Morrow
Project Direction: Audrey-Ann Turcot-Brochu, Green Party of Canada
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For more information or to arrange an interview :
Fabrice Lachance Nové
Press secretary
514-463-0021
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Communiqué de presse
Le Parti vert du Canada dévoile sa première nouvelle image de marque en plus de 25 ans
18 février 2025
OTTAWA – Le Parti vert du Canada est fier de présenter sa nouvelle identité visuelle, marquant une nouvelle ère de leadership audacieux, d’action collective et d’engagement renouvelé envers un avenir durable. Au cœur de cette transformation se trouve un cercle vert, qui a de l’impact et est instantanément reconnaissable. Plus qu’un simple logo, il symbolise une planète prospère et durable ainsi qu’un appel mondial à l’action : Passons au vert.
« Cette nouvelle image de marque reflète qui nous sommes : un mouvement engagé pour un véritable changement, prêt à agir pour les gens et la planète », a déclaré Jonathan Pedneault, cochef du Parti vert du Canada. « Il s’agit d’un cri de ralliement pour toutes les personnes qui croient en un avenir plus vert et plus juste. »
Un design pensé pour l’impact et l’accessibilité
Le processus de transformation a été ancré dans la collaboration et résulte du travail de personnes provenant de l’ensemble du Canada. À travers des ateliers en ligne, des centaines de membres du Parti vert, des bénévoles aux députés ont partagé des perspectives diverses sur l’identité et la vision du Parti. Cette approche inclusive a permis de mettre en lumière les préoccupations majeures et actuelles des Canadiens. Ces enjeux ont été directement intégrés à la nouvelle stratégie de marque, garantissant que chaque élément visuel et chaque message reflètent les valeurs et les aspirations du mouvement.
« Ayant occupé des rôles de leadership au sein du Parti depuis 2006, c’est la première fois que je participe à un exercice de transformation de marque. Je suis ravie de dévoiler cette nouvelle image », a déclaré Elizabeth May, cocheffe du Parti vert du Canada. « En adoptant la cochefferie, nous espérons que les Canadiens verront à quel point nous sommes fondamentalement différents des partis traditionnels. Cette nouvelle identité fait partie de notre campagne de 2025. »
La simplicité du logo est intentionnelle. Il permet à quiconque de le recréer avec des matériaux du quotidien, renforçant ainsi l’idée que le véritable changement vient de l’action collective. « Nous espérons que cette nouvelle image de marque suscitera l’action et inspirera le changement », a affirmé Audrey-Ann Turcot-Brochu, directrice des communications et de la collecte de fonds du Parti vert du Canada. « Cette nouvelle identité visuelle est bien plus qu’une simple mise à jour graphique. C’est une déclaration de nos intentions. Le Parti vert avance avec une raison d’être renouvelée et un design qui reflète ces ambitions. »
La nouvelle image de marque a été conçue en partenariat avec Tomorrow, un studio de design reconnu et spécialisé en impact social, ainsi que la fonderie montréalaise Pangram Pangram. Greg Durrell, propriétaire et designer chez Tomorrow, a souligné la vision derrière cette transformation : « Nous avons cherché à rompre avec la politique traditionnelle en créant une image audacieuse et novatrice pour une marque politique. Notre processus a mis en lumière les préoccupations majeures des Canadiens et nous avons directement intégré ces apprentissages dans la stratégie de marque, garantissant ainsi une pertinence et une authenticité dans chaque élément visuel et chaque message. »
Avec cette nouvelle identité, le Parti vert du Canada est prêt à diriger avec courage et à inspirer un mouvement qui place les gens et la planète au premier plan.
Découvrez notre nouvelle identité en visitant notre site Web.
Crédits :
Studio de design : Tomorrow (workbytomorrow.com)
Stratégie de marque : Greg Durrell
Design : Clea Forket, Greg Durrell
Typographie GP Neue Montreal : Pangram Pangram
Lettres GP : Matt Boyd
Typographie Gelica : Font Spring
Illustrations : Cecilia Castelli, Francesco Ciccolella
Animation : Ben Johnson
Rédaction : Austen Morrow
Direction du projet : Audrey-Ann Turcot-Brochu, Parti vert du Canada
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Pour plus d’informations ou pour organiser une entrevue :
Fabrice Lachance Nové
Attaché de presse
514-463-0021