Loi no 2 sur le plan d’action économique de 2013

Elizabeth May: Monsieur le Président, tout comme la députée de Fleetwood—Port Kells, je crois que le budget comporte de nombreuses mesures qui méritent d’être appuyées, notamment celles qui visent à débusquer les fraudeurs, les amendements de forme, les changements à l’exonération cumulative des gains en capital. Ce sont réellement des mesures budgétaires sur lesquelles on peut voter.

La députée ne serait-elle pas d’accord pour dire qu’il aurait été préférable pour la Chambre que les parties qui ne sont pas en lien avec le budget — comme les changements prévus aux dispositions sur la santé et la sécurité du Code canadien du travail et les modifications à la Loi sur l’immigration — soient étudiées séparément et en bonne et due forme afin qu’on puisse en évaluer le bien-fondé après un examen approprié?

 

Nina Grewal : Monsieur le Président, je crois que la députée n’a pas prêté une oreille attentive au discours que j’ai prononcé, sinon elle ne poserait pas cette question.

Le gouvernement conservateur est sur la bonne voie. Depuis 2006, il ne ménage aucun effort pour s’assurer que l’argent des contribuables est utilisé de la façon la plus efficace et efficiente possible. Grâce à sa responsabilité financière et à ses mesures de réduction de la dette, il est en bonne voie d’équilibrer le budget d’ici 2015