Elizabeth May : Monsieur le Président, la députée de Trinity—Spadina a déjà parlé aujourd’hui à la période des questions du vote décisif de la Fédération canadienne des municipalités exhortant le gouvernement à supprimer du projet de loi C-38 les postes concernant l’environnement qui ne sont pas inscrits au budget.
[C6Q4tIONhRY]
Ma question s’adresse au ministre des Pêches puisqu’il a à maintes reprises fait valoir que la FCM appuyait ce projet de loi. Il a même dit: « d’innombrables maires demandent de tels changements depuis bon nombre d’années ». Maintenant que nous pouvons les compter sur les doigts d’une seule main, le gouvernement va-t-il admettre qu’il a fait une erreur en vidant la Loi sur les pêches de sa substance dans le projet de loi C-38?
L’hon. Keith Ashfield : Monsieur le Président, j’ai dit à de nombreuses reprises que nous faisons en sorte que les règles sur la protection des poissons et de leur habitat visent les pêches au Canada. En fait, il est vrai que des municipalités m’ont dit maintes et maintes fois que les obstacles administratifs qu’elles doivent surmonter pour effectuer des travaux dans les voies navigables mineures et autour de celles-ci sont excessifs.
La Fédération canadienne des municipalités a déclaré: « En réduisant le temps que les employés municipaux sont obligés de consacrer à remplir des formulaires […] les modifications feront en sorte qu’il sera plus rapide et moins coûteux pour les gouvernements locaux d’effectuer des travaux publics courants ».