Loi sur la croissance économique et la prospérité – Canada-Panama (B)

Mme Elizabeth May: Monsieur le Président, comme le débat à l’étape de la deuxième lecture semble tout juste commencer, la ministre pourrait-elle nous expliquer la raison de cet empressement à évoquer la clôture, encore une fois? Franchement, j’en suis assez choquée et j’aimerais bien qu’on tente de m’expliquer pourquoi la Chambre des communes ne peut pas continuer de débattre cette importante mesure législative.

[9aqrulhpwGI]

Serait-ce que la Chambre des communes et la pratique parlementaire sont maintenant considérées comme une simple nuisance par le gouvernement actuel?

L’hon. Lisa Raitt: Monsieur le Président, il a toujours été clair que nous considérons le commerce comme important pour le pays. En fait, de tous les pays du G8, c’est le nôtre qui dépend le plus du commerce. Le commerce nous apporte beaucoup. Le temps presse. Il est très important que la reprise économique se poursuive et que nous avancions dans notre programme.

Je suis très heureuse de souligner tous les avantages que tirera le Panama du financement, des accords dans le domaine du travail et de l’aide qu’on pourra apporter. Bien franchement, plus tôt l’accord sera mis en œuvre, mieux ce sera.